Apprenez à fabriquer votre bière à Versailles

Le site actu.fr parle de nous :

“La Brasserie du roi a ouvert ses portes il y a peu à Versailles (Yvelines). Elle propose aussi des ateliers destinés à ceux qui souhaiteraient apprendre à brasser leur bière”.

Publié le 5 Juil 20 à 17:10

Mélissa a ouvert avec son mari Hugo La Brasserie du roi rue Montbauron à Versailles (Yvelines).
Mélissa a ouvert La Brasserie du roi rue Montbauron à Versailles (Yvelines). (©78actu)

Nichée dans la rue Montbauron à Versailles (Yvelines), la Brasserie du Roi a ouvert ses portes il y a peu. Ici, l’objectif de Mélissa, aidée de son conjoint Hugo, est de fabriquer leur propre bière. Mais aussi de permettre au public d’apprendre à le faire à travers des ateliers de quatre heures.

« Hugo est passionné de bière, raconte Mélissa. Il a commencé dans notre cuisine… Nous habitions Versailles, nous nous sommes dit pourquoi pas créer une brasserie ici. » Restait à trouver un local bien situé, ce qui n’a pas été une mince affaire. Retardée par la crise sanitaire, l’ouverture a pu avoir lieu mi-juin, avec Mélissa aux commandes.

Certains passionnés ont ainsi déjà pu profiter des ateliers de brassage. Six cuves sont disposées, permettant d’accueillir douze personnes à chaque séance.

 Toutes nos bières sont bio, précise Mélissa. C’est un choix éthique de notre part. Pour les ateliers, les gens ont le choix entre cinq recettes, de la bière douce à la bière triple, en fonction des goûts. Ils font tout du début à la fin. Ils reviennent quinze jours après l’atelier pour l’embouteillage, une fois que la fermentation a eu lieu. »

Et repartent avec 40 bouteilles de leur cru !

Du côté de la brasserie pure, le couple espère produire 9 000 bouteilles par mois. « Les premières devraient sortir fin octobre. Nous avons du retard en raison de la crise du Covid-19. Nous les vendrons ici en direct mais aussi dans les épiceries de Versailles et sans doute sur le marché Notre-Dame », annonce Mélissa.

La Brasserie du Roi, 9, rue Montbauron à Versailles. Comptez 150 € pour un atelier brassage pour deux personnes. www.labiereduroi.com

Article original

Catégories

AVIS google

Atelier de brassage très convivial et très intéressant. Nous avons été reçu par les gérants et le brasseur. Une équipe jeune et très accueillante. Le brasseur est super pédagogue. On sent qu’il est passionné par son métier. Nous attendons avec impatience de pouvoir déguster leur production.

Séverine A.

Une brasserie artisanale gérée par une équipe de passionnés, avec un accueil très sympa ! 👍
L’atelier de brassage est dynamique et très instructif ! Les systèmes de cuves, sondes de températures, refroidisseurs et densimètres sont simples et bien adaptés pour les cours. Les malts et houblons bios sont top.
Merci à toute l’équipe pour tous ses conseils et explications 😉! Une expérience à vivre et à revivre, vivement la prochaine dégustation🍺
.

Alain R.

Stage de brasserie très sympa et dans la bonne humeur. Les brasseurs sont passionnés et cela se sent. Nouveau lieu a Versailles on attend avec impatience la production d’une bière locale.

Isabelle P.

Un accueil convivial et chaleureux. Un atelier de brassage très enrichissant. Une expérience à ne pas louper. D’excellentes bières.
Un lieu à ne rater sous aucun prétexte.

Margaux M.

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Une question ?

Contact

1 + 11 =

logo la brasserie du roi Versailles

Horaires

Lundi : Fermé
Mardi : 11h-17h
Mercredi : 11h-17h
Jeudi : 11h-17h
Vendredi : 11h-21h
Samedi : 10h-21h
Dimanche : Fermé

Venir nous voir

9 rue Montbauron
78000, Versailles

Suivez-nous

Appelez nous

Tél. : 09 87 36 09 97
Mobile : 06 47 10 10 16

la brasserie du roi Yvelines

Plan du site

Horaires

Lundi : fermé.
Mardi : 11h-17h.
Mercredi : 11h-17h
Jeudi : 11h-17h
Vendredi : 11h-21h
Samedi : 10h-21h
Dimanche : fermé

Appelez nous

06 47 10 10 16

Venir nous voir

9 rue Montbauron
78000, Versailles

Suivez-nous

Copyright © 2020 labrasserieduroi.fr |Site réalisé par Grandraph